top of page
Photo du rédacteurAlexis Claisse

𝐋𝐞 𝐑𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐮𝐟𝐟𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚 : 𝐔𝐧𝐞 𝐌𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐡𝐨𝐫𝐞 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐫𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐮𝐟𝐟𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐂𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 🔥

Mon dernier rêve onirique!


Imaginez un monde où le réchauffement climatique n'est pas un phénomène global, mais une expérience personnelle. Stella, une jeune femme qui subit les effets du "réchauffement personnel".



Cette nuit j’ai fait un rêve un peu fou, comme une mauvaise blague. J’ai rêvé d’une vieille amie Stella. Et voila mon rêve :



« Stella se réveille chaque matin depuis deux trois ans avec une sensation de chaleur croissante. Sa propre température corporelle augmente progressivement, un symptôme alarmant de son état.



Les médecins sont perplexes ; ils ne trouvent aucune cause médicale à cette fièvre qui ne retombe jamais et qui semble augmenter inexorablement. Même les médecins internistes ne savent pas quoi faire et pourtant cela fait plus de vingt ans qu’ils alertent sans être écoutés sur la situation qui est aujourd’hui présente.



Au fil des jours, Stella observe d'autres changements : sa peau, autrefois douce et hydratée, commence à se dessécher et à se craqueler. Elle essaie de s’hydrater mais l’eau devient de plus rare et insuffisante pour l'hydrater vraiment. 🚱



Son état psychique voit l’augmentation drastique d’état de crise. Ses larmes coulent à flot pendant plusieurs jours sans qu'elle ne puisse s'arrêter. Ses digues émotionnelles se brisent une à une, la laissant dans un état de désolation et d’épuisement après ces périodes d’excitation et de crise.



L'appétit de Stella diminue également, elle ne tolère et ne digère plus que certains aliments et son régime alimentaire s’appauvrit en enchaînant des périodes longues de courantes.



En conséquence, Stella ressent une fatigue constante, ses ressources profondes semblent s’épuiser petit à petit.



Extérieurement, pourtant son activité, en surface, semble sans limites. Ses capacités de communication ont quintuplé ces dernières années, le nombre de personnes avec lesquelles elle est en relation et même à l’autre bout de la terre s’est démultiplié.



Mais elle se repose peu, dort de plus en plus mal.



 Il y a d’ailleurs toujours de la lumière et du bruit chez elle.


Elle finit par ne plus savoir ce qu’est l’obscurité, le silence. D’ailleurs, elle en a peur ! Comme elle a de plus en plus peur des autres vivants, animaux et plantes qui lui sont étranger.



Paradoxalement, elle passe peu de temps avec son entourage proche et s'ils s'interrogent vraiment, ils pourraient passer extérieurement pour des étrangers.



Les relations de Stella avec son entourage se tendent actuellement. Les gens s'éloignent, incapables de comprendre ou de gérer ses fluctuations de température et d'humeur.



Dans ce monde globalisé et interconnecté, l’isolement de Stella augmente inexorablement.



Stella se trouve dans un état d'instabilité permanente, cherchant un environnement où elle pourrait trouver un équilibre. Elle voyage d'un pays à l'autre, espérant atténuer ses symptômes et elle est prête à émigrer tellement la situation devient préoccupante. 🌡️



Stella pense que son "réchauffement personnel" est le résultat de ses propres actions. Ses choix de vie, ses habitudes de consommation, et sa non écoute des signaux d'alerte ont sûrement contribué à son état actuel.



Elle décide de changer, d'adopter un mode de vie plus durable, et aimerait bien sensibiliser son entourage à l'importance de prendre soin de leur propre climat". Mais Stella ne sait pas par ou commencer et fait appel à son entourage, vous, pour l’aider à prendre le virage. 🚆



Et hop, je me suis réveillé. Quel cauchemar !


S’il vous plait aidez moi, quels conseils donneriez vous à Stella pour trouver une solution à son état ?



Si sans parler de la planète, vous vous retrouvez dans cette situation personnelle des éléments à ce que je décris, prenons rendez vous pour en parler lors d’une ballade dans un parc. https://calendly.com/alexisclaisse/ajc-maintenant


J’ai connu cela aussi. Et j’accompagne les dirigeants et managers à ne pas tomber en burn out.




Si vous êtes inquiet pour la planète, je vous laisse découvrir mon collectif d’indépendants : Archipel Kyosei et à votre disposition pour vous parler de tous les accompagnements que mes amis proposent.




J'ai écrit ce texte en avril dernier. Merci à Fabrice Liut et Christophe Dumais pour les relectures.



AJC Maintenant Ceebios






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page